Mois sans tabac : Témoignage de Claire à J+15 d’arrêt

Mois sans tabac : Témoignage de Claire à J+15 d’arrêt

A l’occasion du mois sans tabac, nous avons rencontré Claire, une participante. Elle nous livre ses impressions après 15 jours sans fumer.

Qu’est ce qui t’a motivé à faire le mois sans tabac ?

Ce qui m’a motivé à faire le mois sans tabac c’est que ça fait plusieurs fois que j’essaie d’arrêter de fumer et à chaque fois j’ai repris. Je me suis dit que si j’avais un soutien, en le faisant en même temps que d’autres personnes qui ont la même démarche, et en ayant du soutien avec des astuces et des applications, peut-être que ça m’aiderait à arrêter sur du long terme. 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontré et comment as-tu surmonté tout ça ?

C’est surtout quand je suis au bar avec des amis et qu’il y en a qui fument. L’odeur ça me donne envie et le fait d’avoir un verre d’alcool aussi, car pour moi il est toujours associé à la cigarette, c’est vrai que c’est difficile. Du coup j’ai pris l’habitude de m’éloigner quelques minutes et de me concentrer sur ma respiration. Ces astuces m’aident à laisser passer l’envie de fumer, qui dure tout au plus 3 minutes.

C’est quoi les bienfaits que tu a constaté depuis que tu a arrêté de fumer ?

Pour commencer, j’ai économisé de l’argent parce que j’en achetait un par semaine. Aussi, je respire beaucoup mieux et je ne tousse plus. 

Quelles ont été tes méthodes pour arrêter de fumer ?

Je n’ai pas décidé de prendre des alternatives pour arrêter de fumer. J’ai décidé de m’entourer de mes amis, je pense que c’est un super soutien.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait arrêter ?

Simplement d’avoir confiance en soi et de croire qu’on peut y arriver. Et de ne pas oublier que chaque jour gagné sans fumer est déjà un succès.

En quoi Nicotine World t’aide ?

Nicotine World m’aide beaucoup par rapport à la sensibilisation. En fait, ça m’a permis de découvrir toutes les alternatives à la cigarette plus en détails et c’est super intéressant je trouve. On apprend aussi énormément de choses sur l’actualité de la consommation de tabac dans le monde. Par exemple, j’ai appris des choses sur le cas de la Suède qui a le taux de tabagisme le plus bas d’Europe.

 

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?