Sachets de nicotine sans tabac : c’est quoi et quels effets ?

Sachets de nicotine sans tabac : c’est quoi et quels effets ?

Au quotidien, il n’est pas rare d’être confronté au fait de ne pas pouvoir fumer son tabac ou sa cigarette électronique. Que ce soit au travail, au sport, dans les transports ou même devant ses enfants, il existe diverses situations pour lesquelles on ne peut satisfaire son envie de fumer. C’est pour cela qu’il peut être intéressant d’avoir une alternative à sa disposition. On vous parle des petits sachets de nicotine sans tabac ni substances toxiques. Mais, de quoi s’agit-il et comment les utiliser ? Explications !

Les sachets de nicotine c’est quoi ? 

Bien différente du Snus, c’est un sachet de nicotine sans tabac contenant des fibres végétales ainsi que des arômes. Contrairement au Snus qui n’est pas autorisé en Europe, les sachets de nicotine, eux, sont légaux. vous pouvez les utiliser comme une alternative aux produits du tabac. A la différence d’un patch classique, les sachets de nicotine se placent entre la lèvre supérieure et la muqueuse des gencives. Ces petits sachets discrets présentent de multiples avantages, mais à quoi ça ressemble au juste ?

A quoi ressemblent les sachets de nicotine ?

Les sachets de nicotine sont des micros sachets qui diffusent lentement la nicotine. Il existe différentes tailles de sachets et aussi des dosages allant du faiblement dosé au fortement dosé. Vous trouverez des sachets de différent dosage selon vos besoins. La taille d’un sachet dépend du temps de diffusion du sachet. Les tailles disponibles vont de la taille mini à large. Pour les petits sachets, la diffusion se fait rapidement et sur un laps de temps assez court (entre 20 à 40 minutes en moyenne). Selon le type de sachets, les effets sont plus ou moins forts.   

Quels sont les effets des sachets de nicotine ? 

Vous vous demandez peut-être quelles sensations procurent les sachets de nicotine ? On vous répond ! Tout d’abord, les utilisateurs des sachets de nicotine rapportent souvent avoir ressenti de la surprise.

En effet, lors d’une première utilisation on peut sentir des picotements ou une légère sécheresse. Aussi, beaucoup disent avoir été agréablement surpris par l’aspect confortable et discret. Il est vrai qu’on oublie facilement la présence de ces petits sachets après quelques utilisations seulement ! Puis il y a l’effet d’apaisement. Et pour cause, grâce à l‘apport de nicotine diffusé lentement, le manque ne se fait pas sentir. Il suffit de bien choisir le dosage pour être à son aise.

Pourquoi utiliser les sachets de nicotine ?

Il y a plusieurs bonnes raisons pour passer aux sachets de nicotine. La première est que grâce aux sachets de nicotine, vous diminuez les risques liés à la consommation de tabac.  L’explication est simple, lorsque vous fumez, la combustion libère toutes les substances toxiques de la cigarette (goudron, métaux lourds, etc). Avec les sachets de nicotine, seule la nicotine est présente et elle est diffusée via le sang. On le sait, la fumée de cigarette est responsable de nombreux cancers et maladies. Voilà une raison suffisante pour tester les sachets de nicotine !

La nicotine, elle, n’est pas cancérigène. En revanche, elle est responsable de l’accoutumance. Cependant, il est important de souligner que si elle est bien dosée, elle facilite l’arrêt de la cigarette. On peut donc l’utiliser comme alternative complémentaire à la cigarette électronique et à l’arrêt du tabac. Ils sont également utiles pour les personnes qui voyagent ou qui n’ont pas la possibilité de fumer sur leur lieu de travail ou lors de certaines activités.

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?