Aujourd’hui, on vous parle de la composition et de la fabrication des sachets de nicotine sans tabac (à ne pas confondre avec le Snus). Alors, que contiennent-ils exactement ? Ont-ils tous la même composition ? Les réponses maintenant.
Quelle composition pour les sachets de nicotine ?
Les sachets de nicotine sans tabac sont fabriqués à partir de fibres végétales. Ils contiennent de l’eau, des humectants, exhausteurs de goût, arômes, de la nicotine et régulateur d’acidité. La nicotine présente dans les sachets peut avoir différents dosages selon le choix des pouches. Il existe en effet plusieurs forces de sachets. L’eau quant à elle, permet une bonne diffusion de la nicotine et des arômes. Là aussi il existe plusieurs degrés d’humidité selon les sachets. On trouve par exemple des sachets secs et des sachets humides. En général, le niveau d’humidité est indiqué sur les boîtes contenant les sachets (sous forme de gouttelettes le plus souvent).
Les sachets ont-ils tous la même composition ?
Selon les marques de sachets, la nicotine peut être extraite de la plante du tabac ou bien de synthèse. Enfin, il existe toutes sortes d’arômes possibles avec les sachets de nicotine, c’est pourquoi ils varient selon les sachets !