Sachets de nicotine secs ou humides, que choisir ?

Sachets de nicotine secs ou humides, que choisir ?

Sachets de nicotine secs ou humides, quel choix faire ? Cela dépend essentiellement de vos préférences. Mais il est vrai que beaucoup d’utilisateurs ont une préférence pour les sachets humides. Alors, pourquoi et comment ça marche ? Que sont les sachets de nicotine secs et pourquoi les choisir ? On vous explique les différences entre les deux ! 

Sachets de nicotine secs ou humides, quelles différences ? 

Les sachets de nicotine secs présentent un taux d’humidité plus faible que les sachets de nicotine humides. On leur attribue également une plus grande discrétion que les sachets de nicotine pré-humidifiés. Avec les sachets secs, la nicotine et les arômes sont diffusés au bout de quelques minutes. Après utilisation, ces sachets ne laissent presque pas de résidus.

Les sachets humides ont un taux d’humidité variable selon les sachets. La plupart du temps, ils sont légèrement moins discrets que les sachets secs. La diffusion varie selon la taille des sachets. Donc pour conclure, la principale différence entre les deux produits se situe au niveau du taux d’humidité. Ensuite, il y a une variation minime au niveau du temps de diffusion et de la discrétion des sachets.

Sachets de nicotine : ce qui ne change pas quel que soit votre choix

Que vous optiez pour des sachets humides ou secs, certaines choses ne changent pas. En particulier concernant l’utilisation des sachets. Vous devrez toujours positionner votre sachet sous la lèvre supérieure contre la gencive. Après usage, la procédure est similaire pour les deux produits. Vous pourrez jeter le sachet usagé dans l’emplacement dédié. Enfin, qu’il s’agisse de sachets humides ou non, la conservation se fait de la même façon. Une fois votre boîte ouverte, il faut systématiquement la refermer après chaque usage. Suivez les recommandations données par la marque.

Pourquoi opter pour des sachets de nicotine secs ?

Pour choisir ses sachets de nicotine, plusieurs paramètres entrent en jeu. On fait son choix selon le dosage, la taille, les arômes, mais aussi selon le taux d’humidité. Le taux d’humidité agit sur le temps de diffusion et le confort d’utilisation. Mais la notion de confort varie d’une personne à l’autre. En effet, certains préfèrent les sachets avec un taux d’humidité plus élevé alors que d’autres non ! Alors, pourquoi des sachets de  nicotine secs ? C’est simple, ceux qui optent pour des sachets secs le font car ils veulent un temps de diffusion plus étalé.

Sachets de nicotine secs : comment ça marche ?

Pour bien utiliser les sachets secs, il faut les humidifier au préalable. De quelle façon ? Rien de plus simple ! Il faut boire de l’eau juste avant de placer le sachet sous la lèvre supérieure. Ensuite, profitez tranquillement de votre sachet de nicotine.

Pourquoi opter pour des sachets humides (pré-humidifiés) ? 

Pourquoi opter pour des sachets de nicotine humides plutôt que pour des standards ? La raison la plus évidente est que les arômes et la nicotine sont libérés plus vite (presque instantanément en fait). A noter cependant, que la durée de diffusion sera plus courte qu’avec des sachets secs. Cela signifie que vous consommerez un peu plus de sachets (à moins d’espacer vos prises).

Sachets de nicotine humides : comment les utiliser ? 

Positionnez le sachet sous la lèvre supérieure et profitez immédiatement des arômes et de la nicotine diffusée. Au bout de 20, 30 ou 40 minutes selon les sachets, retirez le et jetez-le. 

Un grand choix de sachets de nicotine pour tous les besoins

Vous n’aimez pas attendre et préférez une diffusion instantanée et rapide des arômes et de la nicotine ? Les sachets humides sont faits pour vous ! Vous en trouverez de toutes tailles et avec différents dosages. Côté arômes, là aussi vous aurez un grand choix à votre disposition. Vous avez une préférence pour une diffusion plus lente et plus longue ? Dans ce cas les sachets secs vous iront à la perfection. Là encore, vous pourrez acheter des sachets de différentes tailles, tester plusieurs dosages et choisir parmi tous les arômes disponibles (menthe, pommes, goût tabac, caramel, chocolat, fruits rouges et plus encore…). Et si finalement vous changez d’avis, vous pourrez toujours passer à des sachets humides ! 

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?