Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel dosage pour les sachets de nicotine ?

Quel dosage pour les sachets de nicotine ?

En France, le taux maximum légal de nicotine est de 20 mg/gr. Les produits nicotinés ne peuvent pas dépasser ce dosage, et ce, quel que soit le produit. Lorsque vous achetez des sachets de nicotine en ligne, le taux de nicotine est renseigné en milligramme / gramme. Les sachets de nicotine s’adaptent au niveau de dépendance de la personne. En effet, il existe différents sachets et taux de nicotine. Vous les trouverez sous les noms suivants : très faiblement dosé, faiblement dosé, dose classique, fortement dosé, très fortement dosé. Alors, quel dosage pour les sachets de nicotine selon votre besoin ? On vous éclaire.

Les sachets de nicotine, des dosages pour chaque niveau de dépendance

Pour les sachets de nicotine, plusieurs taux de nicotine sont disponibles. De 1 mg à 20 mg, vous trouverez un large choix de sachets. Si vous débutez avec les sachets de nicotine, sachez qu’il vous faudra peut-être un temps d’adaptation pour trouver le dosage parfait. La consommation de nicotine sous cette forme est un peu différente. Comme elle se diffuse directement dans le sang, vous pourriez ressentir quelques picotements dans les débuts. N’hésitez pas à varier le positionnement des sachets de nicotine sous votre lèvre pour plus de confort. 

Les dosages en nicotine sont différents selon les sachets. Alors, quel dosage pour les sachets de nicotine ? A titre indicatif, les sachets très faiblement dosés  ont un taux de 2mg en moyenne. Les sachets faiblement dosés eux, ont une teneur variant entre 3 et 4 mg. Pour le taux classique, vous aurez entre 5 et 7mg de nicotine. Les sachets fortement dosés quant à eux, tournent autour de 8 à 10.5 mg, et pour finir, les sachets très fortement dosés se situent entre 11 et 19 mg.

Quel dosage pour ses sachets de nicotine selon sa dépendance ?

Vous vous demandez quel dosage pour les sachets de nicotine choisir ? Vous êtes un petit fumeur ? Les sachets très faiblement dosés seront probablement adaptées à vous. Si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, vous pouvez tester ce dosage. Pour ceux qui fument entre 5 et 10 cigarettes, les sachets faiblement dosés sont un bon choix. Les sachets classique de leur côté, conviennent davantage à une consommation variant entre 10 et 15 cigarettes par jour. Enfin, les sachets fortement et très fortement dosés sont réservées aux gros fumeurs (15, 20 cigarettes et plus).

L’importance d’éviter le sous-dosage ou la surdose de nicotine 

S’il est normal de tâtonner un peu au départ, il faut quand même essayer d’éviter le sous-dosage ou le surdosage. Un sous dosage de nicotine pourrait vous faire craquer à cause du manque. De l’autre côté, une surdose vous amènerait de l’inconfort et vous pourriez avoir quelques symptômes assez désagréables également. Pour ne pas être en sous-dose ou surdose, il faut essayer de bien évaluer sa dépendance.

Dosage des sachets de nicotine, 5 conseils pour bien choisir

  1. Afin de parvenir au bon taux de nicotine sans effets indésirables, on vous recommande d’opter pour des sachets avec un dosage légèrement en dessous de votre consommation. En tout cas, c’est la meilleure stratégie pour débuter avec les sachets de nicotine. Si vous vous rendez compte qu’elles sont trop légères, alors vous pourrez passer au dosage supérieur. A titre d’exemple, un fumeur dont la consommation de cigarettes est supérieure à 20 par jour peut commencer avec les sachets fortement dosés.
  2. Vous pouvez aussi augmenter ou diminuer le nombre de sachets consommés afin de mieux évaluer la bonne dose pour vous. N’hésitez pas à espacer ou rapprocher les prises et restez attentif à vos ressentis.
  3. Concernant la taille des sachets, le choix dépend de vos préférences. 
  4. Enfin, il existe des sachets de nicotine humides et secs. Pour faire son choix, il faut juste savoir que les sachets humides diffusent la nicotine instantanément. Concernant les sachets secs, la diffusion est plus lente car elle se fait en fonction de l’humidification au contact de la gencive. 
  5. Côté goût, il existe des sachets pour toutes les envies. Du goût tabac classique aux arômes de fruits, et en passant par des saveurs fraîches ou originales, tout est possible !

Très faiblement dosé, dose classique, fortement dosé…Votre cœur balance ?

Au moment de choisir vos sachets, vous pouvez aussi opter pour 2 boîtes avec des taux de nicotine différents. Si votre dépendance est faible, prenez des sachets faiblement dosés. Pour une forte dépendance prenez les sachets classique ou fortement dosés en même temps. Si votre consommation est moyenne, choisissez les sachets classique ou faiblement dosés.

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?