J’ai testé les sachets de nicotine pour la première fois en voyage

J’ai testé les sachets de nicotine pour la première fois en voyage

Nathalie a découvert les sachets de nicotine alors qu’elle voyageait. Elle avait déjà entendu parler des sachets de nicotine via Nicotine World, mais ce n’est que plus tard qu’elle les a testés, en voyage. Elle nous a relaté son expérience et nous donne son avis sur les sachets de nicotine ou communément appelé nicopouches ou nicopods.

Quand avez-vous découvert les sachets de nicotine ?

Je vis en fourgon aménagé et voyage toute l’année. J’étais sur un très joli spot perdu dans la nature et je me suis aperçue en fin de journée que je n’avais plus de tabac. Horreur, car tout était déjà fermé ! Ce soir-là, j’ai décidé de me coucher tôt tellement j’avais envie de fumer. Je suis allée à la première heure au bureau de tabac le plus proche le lendemain matin. En achetant mon tabac, la buraliste m’a offert un « échantillon » de sachets de nicotine. Une boîte de sachets nicotinés saveur menthe dosés à 6mg. Ça m’a fait plaisir car je suis curieuse et aussi parce que j’ai immédiatement pensé que ce serait ma solution de dépannage si je devais un jour manquer à nouveau de tabac. Cela m’aiderait à mieux patienter en attendant l’ouverture du bureau de tabac. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et je déteste ces situations. Quand je ressens le manque, je deviens irritable et je ne pense plus qu’à la cigarette.

A quel moment avez-vous consommé votre premier sachet ?

C’était un mois plus tard après avoir reçu l’échantillon. J’étais invitée à un dîner chez des amis non fumeurs et je ne me voyais pas quitter la table pour aller fumer car j’étais là seule fumeuse et je ne les connaissais pas depuis assez longtemps. Je me suis dit que c’était l’occasion de tester, de faire une expérience et de voir comment je me sentais. De plus, j’avais depuis quelques mois l’idée et l’envie de réitérer un arrêt du tabac, alors je me disais que ça pourrait me servir le moment venu. Je pensais déjà à la cigarette électronique comme alternative, mais je trouvais ça rassurant de savoir qu’il en existe d’autres et qu’on peut les combiner.

Qu’avez-vous pensé de cette première utilisation des sachets de nicotine en voyage ?

Je l’ai trouvé agréable et je n’ai pas ressenti de picotements lorsque j’ai posé le sachet contre ma gencive sous la lèvre supérieure. J’étais étonnée car j’avais entendu dire que c’était quelque chose de fréquent lors d’une première utilisation. Mes amis n’ont rien remarqué, je pouvais parler normalement, j’avais même oublié que j’avais un sachet dans la bouche. Aussi, j’ai trouvé que c’était vraiment efficace car je n’ai pas ressenti l’envie de fumer durant les 3 – 4 heures passées avec mes amis. Cela m’a beaucoup surprise car nous avons pris l’apéritif, et je pensais que cela serait plus difficile à cause de l’habituelle association alcool-cigarette. J’ai consommé deux sachets de nicotine durant cette soirée et tout s’est bien passé.

Quelle est votre consommation de sachets de nicotine ?

Je suis ce qu’on peut appeler une consommatrice occasionnelle. Pour le moment je n’ai pas encore passé le cap de l’arrêt du tabac, je fume toujours. Cependant, les sachets de nicotine me sont très utiles à certaines occasions et j’en achète en moyenne une ou deux boîtes par mois depuis que j’ai essayé la première fois. Ils me servent quand je me trouve en compagnie de non fumeurs, quand je roule de longs trajets pour éviter d’enfumer mon chien qui voyage sur la banquette passager, et me seront probablement d’une grande utilité à l’avenir pour le passage de certaines frontières où les contrôles douaniers et les formalités administratives peuvent parfois prendre du temps. Si j’avais eu en ma possession cette alternative lors de mes précédents voyages, ces moments difficiles auraient été bien plus supportables avec les sachets de nicotine. Aux frontières, il y a parfois des indications qu’il est interdit de fumer. Et quand elles n’y sont pas, pour ma part, je trouve ça déplacé de s’en griller une devant un policier ou un douanier pendant qu’il vous parle. Pour conclure, je pense vraiment que ce sont des alternatives hyper pratiques en différentes occasions et cela fait maintenant partie de mes indispensables en voyage. 

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?

3 erreurs à éviter quand on veut utiliser les sachets de nicotine