Il n’y a aucun risque à arrêter un produit du tabac et passer à une alternative nicotinique du jour au lendemain. Au contraire, l’alternative à base de nicotine facilite la diminution ou l’arrêt d’un produit du tabac en supprimant les effets du sevrage.
Pourquoi passer à une alternative nicotinique du jour au lendemain ?
Qu’il s’agisse de diminuer sa consommation d’un produit du tabac ou de l’arrêter, l’alternative nicotinique peut être une excellente solution à adopter dès le départ. En effet, elle permet de ne pas ressentir le manque de nicotine et les symptômes désagréables associés. Sans alternative, l’utilisateur habituel des produits du tabac risque de ressentir des symptômes de sevrage parfois difficiles à supporter. Parmi ces derniers on peut citer les troubles de l’humeur, la fatigue, la déprime ou encore les troubles du transit intestinal.
L’alternative nicotinique pour les fumeurs qui veulent un apport en nicotine pendant certaines activités
L’alternative nicotinique n’est pas destinée uniquement aux personnes qui veulent en finir avec les produits du tabac ou diminuer leur consommation. Elle convient également aux personnes qui souhaitent avoir une solution lors de certaines activités ou à certains moments de la journée. Par exemple, elles sont utiles pour les salariés qui ne peuvent pas sortir fumer ou vapoter durant de longues heures. Elles conviennent également aux personnes qui font de longs trajets en voiture et ne veulent pas enfumer leurs passagers. Mais leur utilisation peut être plus vaste : dans les transports en commun, au restaurant, à la salle de sport, dans les salles de concert, lors d’événements, de dîners en famille, etc. Pour toutes ces personnes-là, les sachets de nicotine sont des alternatives idéales. Découvrez-en davantage à propos des sachets nicotinés.