Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 bonnes raisons d’utiliser les sachets de nicotine en complément de la cigarette électronique

3 bonnes raisons d’utiliser les sachets de nicotine en complément de la cigarette électronique

Régulièrement recommandée par les tabacologues et les médecins traitants pour l’arrêt du tabac, la cigarette électronique peut également être complétée avec les sachets de nicotine. Voici 3 raisons d’utiliser les sachets de nicotine en guise de complément de la cigarette électronique.

Les 3 raisons à utiliser les sachets de nicotine comme alternative à la vape

  • Même si la quantité est extrêmement faible et donc sans risque pour la santé, il faut savoir que les e-cigarettes contiennent quelques substances chimiques. On peut citer le propylène glycol et certaines particules comme le toluène ou l’éthylbenzène. Ces composants ne sont pas présents dans les nicotine pouches.
  • D’autre part, il a été constaté que l’utilisation de l’e-cigarette sur une longue période, peut chez certaines personnes causer des irritations de la gorge et de la trachée. Il s’agit de cas rares, mais il peut être utile de combiner cigarette électronique et nicopods afin de diminuer ce risque.  Avec les sachets de nicotine vous pouvez avoir quelques picotements lors des premières utilisations mais une fois le bon dosage trouvé ils disparaissent.
  • Pour finir, même si cela n’est pas ressenti par tous les utilisateurs, les liquides de vapote déshydratent souvent la bouche. Donc pour les personnes concernées, alterner entre e-cigarette et sachets de nicotine est une bonne idée.

Cigarette électronique et sachets de nicotine, des alternatives complémentaires ? 

Selon nous, oui, ces deux produits sont parfaitement complémentaires. Les personnes qui aiment vapoter seront satisfaites d’avoir à leur disposition une alternative à la cigarette électronique lorsqu’elles se trouvent dans un lieu où il est formellement interdit de vapoter.

Dans les transports notamment, il n’est pas autorisé de fumer la cigarette électronique. Tout contrevenant s’expose à une amende de 66 euros. Dans les gares c’est exactement la même chose. Voilà les situations face auxquelles les vapoteurs peuvent également utiliser les sachets de nicotine.

Se détacher de la dépendance à la gestuelle en adoptant les sachets de nicotine

On le sait, la dépendance au tabac ne se limite pas à l’addiction causée par la nicotine. Elle est aussi psychologique, émotionnelle et gestuelle. Concernant la dépendance au geste liée à l’action de fumer, les sachets de nicotine sans tabac représentent un grand intérêt. En effet, ils permettent de casser la dépendance gestuelle reliée au fait de fumer. Avec la cigarette électronique, il est vrai qu’on peut se sevrer du tabac. En revanche, l’habitude du geste reste. Ceux qui optent pour l’e-cigarette font ce choix car c’est l’alternative qui ressemble le plus à la cigarette.

Il suffit de lire les témoignages d’utilisateurs de la cigarette électronique pour comprendre qu’ils cherchent justement à conserver la gestuelle dans les débuts du sevrage. Et beaucoup d’ex fumeurs disent que lorsqu’ils ont arrêté la cigarette, toute la gestuelle liée au tabac leur manquait (sortir son paquet, allumer une cigarette, rouler, etc). Tout ceci montre bien qu’il y a une dépendance gestuelle chez les fumeurs. De nombreux vapoteurs en sont conscients et souhaitent s’en détacher. Pour passer le cap, tout en conservant un apport en nicotine, les sachets sans tabac sont un complément idéal.

Bien entendu, il faut un temps d’adaptation mais rapidement l’habitude de la gestuelle s’atténue avant de disparaître pour de bon. Dans un premier temps, il est parfaitement possible d’alterner entre cigarette électronique et sachets de nicotine. C’est une bonne stratégie pour y aller en douceur et se familiariser avec les nicotine pouches sans stress. Ensuite vous pouvez garder les deux ou bien opter pour les nicopods à plein temps.

Loading poll ...
Coming Soon
Faites-vous le mois sans tabac

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?