Nicotines pouches : une solution légale pour réussir son mois sans tabac

Nicotines pouches : une solution légale pour réussir son mois sans tabac

Il n’est pas facile de mettre fin à sa consommation de cigarettes. Penser au sevrage tabagique est néanmoins la première étape vers l’arrêt du tabac, et le mois sans tabac est une occasion idéale pour commencer. Si les organismes de santé reconnaissent différents outils de sevrage pour accompagner le fumeur dans cette démarche, il y a aussi des alternatives au tabac sans fumée comme les sachets de nicotine notamment. On vous en parle.

Commencer le mois sans tabac avec les sachets de nicotine

Il est important de ne pas confondre les alternatives au tabac avec des dispositifs médicaux, car elles ne sont pas reconnues comme étant destinées à se débarrasser du tabac. Avec les sachets de nicotine, qui sont des alternatives, les habitudes des fumeurs sont modifiées ce qui leur permet de ne plus fumer de cigarettes tout en continuant à bénéficier d’un apport de nicotine choisi en fonction de leur propre niveau de dépendance. Aussi, les solutions sans tabac ni fumée présentent un risque moindre que la cigarette classique, car elles évitent les effets néfastes du tabac et de la combustion sur la santé tout en offrant aux consommateurs de nicotine la possibilité de répondre à leur besoin de manière réfléchie.

Pourquoi le sachet de nicotine est votre allié pour le mois sans tabac ?

Cette alternative représente la dernière innovation sur le marché des produits alternatifs sans tabac ni fumée. Les sachets de nicotine se consomment de la même façon que le snus, mais sont tout à fait différents car ils ne contiennent pas de tabac. Les nicotine pouches offrent aux fumeurs une alternative simple et discrète pour consommer de la nicotine et éviter ainsi les symptômes liés au manque. Différents formats, tailles, dosages et saveurs sont disponibles, ce qui en fait une option adaptable à chaque profil de consommateur. Ils pourront être utiles aux personnes qui se lancent dans le défi du mois sans tabac, à chaque fois qu’elles se trouveront dans des lieux où il n’est pas autorisé de fumer ou vapoter.

 

Sources :

https://www.sciencesetavenir.fr

 

/
Quel outil vous semble le plus efficace pour réduire le risque de cancer lié au tabac ?
Vérifier les réponses

Newsletter

Dernières actualités

Qui sont les consommateurs de sachets de nicotine en Union Européenne ?

Cette alternative qui pourrait bien vous aider à arrêter de fumer

Les alternatives au tabac : une solution pour réduire les inégalités de santé ?

SIGNEZ LA PÉTITION

Non à l’interdiction des sachets de nicotine !