Les alternatives du tabac sans fumée comme les pouches de nicotine ou sachets de nicotine sont compatibles avec la pratique du sport. En effet, à la différence du tabagisme qui peut impacter négativement la santé et les performances des sportifs, les sachets nicotinés eux, n’ont pas de contre-indications. Mais quels sports peut-on pratiquer en étant consommateur de nicotine pouches ?
La pratique du sport et les sachets de nicotine
Ne représentant pas de danger pour la santé et présentant même certains avantages pour la performance sportive, les sachets de nicotine peuvent être utilisés quel que soit le sport pratiqué. Football, tennis, athlétisme, baseball, ski et autres sports sont compatibles avec la prise de sachets nicotinés.
Des footballeurs comme Jamie Vardy, Jamaal Lascelles, Victor Lindelof ou encore Pierre-Emerick Aubameyang sont par exemple de fervents utilisateurs des sachets de nicotine sans tabac. Et les actualités montrent que les sportifs se tournent de plus en plus vers la nicotine pour maximiser leurs performances sportives.
Pourquoi les sportifs utilisent ces produits nicotinés ?
La principale raison est qu’ils cherchent à optimiser leur concentration et leurs performances. Plusieurs athlètes ont en effet constaté une amélioration des performances lors de l’utilisation de sachets de nicotine. C’est pourquoi ils sont devenus si populaires dans le milieu sportif.
D’autre part, certaines études ont montré qu’une utilisation régulière des sachets de nicotine augmenterait les niveaux d’endurance et la force musculaire. Pour finir, il faut souligner que les substituts nicotiniques comme les sachets nicotinés peuvent offrir aux athlètes un moyen relativement plus sûr d’obtenir leur dose de nicotine que celui de fumer des cigarettes.