Le kick des sachets de nicotine s’apparente au hit attribué aux cigarettes électroniques. On parle là des sensations ressenties lors de la diffusion de la nicotine. Mais quelles sont les sensations du kick au juste ? Explications.
Sensations du kick avec les sachets de nicotine
Les utilisateurs des sachets de nicotine décrivent souvent le kick comme une sensation satisfaisante. Dès l’absorption de la nicotine par l’organisme, ils ressentent un véritable apaisement. Les sensations du kick sont des ressentis de bien-être. Ces ressentis sont dûs au fait que le corps ne ressent plus le manque de nicotine.
Un kick plus ou moins intense en fonction des sachets
Les sachets de nicotine procurent tous un effet kick lors de leur utilisation. Ce n’est pas le grammage qui influence l’intensité du kick, mais plutôt la rapidité de la diffusion. Par exemple, avec les sachets contenant une bille de saveur à claquer entre les dents avant de positionner le sachet, la diffusion est immédiate. En effet les arômes et la nicotine sont libérés d’un seul coup et intensément. La diffusion se poursuit ensuite normalement.
Est-ce que le kick dépend de la taille du sachet de nicotine ?
Non, la taille du sachet de nicotine n’a pas d’influence sur le kick, que ce soit en termes d’intensité ou de durée. En revanche, la taille des sachets est importante car elle impacte la durée de diffusion de la nicotine et des arômes. Plus le sachet est grand, plus la diffusion est longue. Le kick est simplement relié à la sensation de satisfaction et d’apaisement procurée par le fait de recevoir sa dose de nicotine.
Mieux comprendre les effets de la nicotine sur l’organisme.