Comment utiliser les sachets de nicotine au quotidien?

Comment utiliser les sachets de nicotine au quotidien?

Pour utiliser les sachets de nicotine au quotidien, rien de plus simple. Mais quand c’est la première fois, quelques informations sur l’utilisation sont bien utiles. Alors, où placer le sachet de nicotine ? Combien de temps le garder ? On vous explique tout ce que vous voulez savoir pour les utiliser dans la vie de tous les jours.

Où positionner votre sachet de nicotine ?

L’utilisation des sachets de nicotine est simple. Après avoir ouvert la boîte et retiré un sachet, positionnez-le entre la lèvre supérieure et la gencive. Peut-être allez-vous ressentir un léger sentiment d’étrangeté, mais rassurez-vous, cela ne va pas durer.

Pourquoi placer les sachets de nicotine sous la lèvre supérieure ?

Comme vous le savez probablement déjà, les sachets de nicotine sont des alternatives au tabac et à la cigarette électronique. Ils ne sont pas des TNS. Grâce à leur composition sans tabac, ils peuvent être utilisés sans danger en étant en contact avec la gencive (contrairement au Snus). Mais pourquoi faut-il placer le sachet entre la lèvre supérieure et la gencive ? Il y a plusieurs raisons à cela. 

  • Tout d’abord, la diffusion de la nicotine se fait de manière optimale en passant directement dans le sang. 
  • Ensuite, en contact avec la gencive, l’humidification est tout simplement parfaite. C’est ni trop, ni pas assez. Du coup, l’utilisation est vraiment confortable. A un autre endroit de la bouche, non seulement le sachet ne serait pas aussi bien calé, mais la salivation serait également trop élevée. 
  • Enfin, un positionnement à cet endroit assure une vraie discrétion. Vous pouvez poursuivre toutes vos activités sans vous en soucier et sans être gêné. D’ailleurs, vous risquez même de l’oublier. Vous pouvez faire du sport, animer vos réunions de travail, prendre les transports en commun, etc.

Comme vous l’aurez compris, placer le sachet de nicotine à cet endroit est la meilleure façon d’utiliser les sachets de nicotine.

Au bout de combien de temps faut-il changer de sachet ?

Sur la boîte de sachets de nicotine  vous trouverez des instructions pour bien utiliser les sachets de nicotine. Il faut savoir que la durée d’un sachet varie selon sa taille. C’est pour cette raison qu’il faut se référer à ce qui est indiqué. Vous pouvez également obtenir cette information sur la description de produit en ligne lors de votre achat. Mais pour vous donner un élément de réponse, les temps de diffusion varient entre 20 et 60 minutes selon le type de sachet. Aussi, sachez que plus le sachet est grand en taille, plus il diffusera longuement. 

Est-il possible de placer le sachet de nicotine ailleurs ?

Comme nous l’avons expliqué, l’emplacement sous la lèvre supérieure est réellement la meilleure place pour votre sachet. Sous la lèvre inférieure, il y a trop de salivation. Toutefois, certains usagers aiment le positionner à cet endroit pour avoir une humidification plus abondante. Mais en le plaçant ailleurs c’est certain, vous perdrez en confort d’utilisation. Alors, si vous préférez une utilisation avec une plus forte humidification, on a la solution !

Utiliser les sachets de nicotine déjà humides

Envie d’une diffusion plus rapide de la nicotine ? Si vous préférez, vous pouvez opter pour un sachet de nicotine pré-humidifié ! A la différence du sachet de nicotine sec, le sachet humide est comme son nom l’indique déjà humidifié. Ainsi, vous pourrez l’installer sous la lèvre supérieure contre la gencive, conformément aux recommandations habituelles pour des questions de confort.

Est-ce confortable et peut-on parler normalement ?

C’est une question qui amuse, mais cela reste une vraie interrogation pour beaucoup de personnes. Peut-on parler normalement avec un sachet de nicotine dans la bouche ?  

  • Oui, vous pouvez vous exprimer facilement et sans aucune gêne avec votre sachet de nicotine logé sous la lèvre supérieure. Aucun problème pour faire vos réunions de travail et parler à vos proches au quotidien.
  • Et non, vos interlocuteurs ne pourront pas deviner que vous avez un sachet de nicotine dans la bouche.

Pour résumer, c’est 100% discret et pratique dans la vie de tous les jours et cela n’entrave pas la parole.

Peut-on dormir avec un sachet de nicotine dans la bouche ?

Il n’arrivera rien de grave si vous vous endormez avec un sachet en bouche. Cependant, il n’est pas utile d’utiliser les sachets de nicotine pendant votre sommeil. Vous pouvez prendre un sachet de nicotine avant le coucher en calculant l’heure où vous souhaitez vous endormir. Il vous suffira de le retirer avant d’aller au lit ! Et au réveil, vous pourrez en prendre de nouveau.

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?