Arrêter de fumer pour booster sa libido : témoignages et conseils

 

Le fait de fumer peut affecter la sexualité de bien des façons, comme par exemple une baisse de libido. Cela peut se produire même si on ne fume que très peu. Selon des recherches sur le tabac et la fonction sexuelle, le tabagisme diminue le flux sanguin et peut entraîner une réduction de la capacité d’érection jusqu’à 20 % chez les hommes. Pour les femmes, la lubrification naturelle du vagin peut être affectée. Pour les deux, une baisse de la libido peut être observée. Ces phénomènes sont provoqués par les substances toxiques présentes dans la fumée de cigarette que le fumeur inhale. Pour booster sa libido et éviter les dérèglements de la fonction sexuelle, la meilleure solution est d’arrêter de fumer. Voici quelques conseils.

Arrêter de fumer pour booster sa libido car le tabac influence l’excitation sexuelle

Les fumeurs quotidiens ont un impact négatif sur l’excitation sexuelle encore plus marqué que les fumeurs occasionnels. Le tabagisme prolongé est souvent responsable de problèmes d’érection du pénis, de manque de lubrification vaginale et de troubles de la libido. L’excitation sexuelle optimale nécessite un flux sanguin normal, et comme on le sait le tabagisme perturbe cela. La solution est donc d’arrêter de fumer mais encore faut-il y parvenir. En effet, pour la plupart des fumeurs il est très difficile de se débarrasser de la cigarette. Plusieurs tentatives sont généralement nécessaires. Mais cela reste possible et il ne faut surtout pas se décourager. L’idéal est de remplacer le tabac par une alternative nicotinique. Cela peut être les sachets de nicotine ou la cigarette électronique par exemple.

De nombreux ex-fumeurs ont retrouvé leur libido en stoppant le tabac

Selon divers témoignages disponibles sur le site officiel tabac info service, il s’avère que de nombreux fumeurs ayant cessé le tabac ont vu leur libido redevenir normale. Une ancienne fumeuse écrit : “J’ai arrêté la cigarette définitivement depuis 2 semaines, je suis toujours sous substitut nicotinique. Je constate  une grosse augmentation de ma libido et de mon désir sexuel”. Comme elle, de nombreux ex-fumeurs, hommes et femmes, ont pu se rendre compte que leur libido était revenue ou s’était améliorée quelques jours ou semaines après leur arrêt du tabac. Donc, l’arrêt de la cigarette est une solution naturelle pour booster sa libido.

 

Sources :

https://www.stop-tabac.ch

https://www.stop-tabac.com

https://tools-stop-tabac.ch/cgi-bin/tabac/fr/temoignages.pl?aff_all+A4

Partager sur