Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur les e-liquides sans nicotine

Tout savoir sur les e-liquides sans nicotine

La nicotine et la vape sont souvent associées, mais la cigarette électronique peut aussi être utilisée avec des e-liquides sans nicotine. C’est en effet au vapoteur de sélectionner la quantité de nicotine dans son liquide de e-cigarette et il peut choisir un e-liquide zéro nicotine. D’ailleurs, même les anciens fumeurs passés à la vape finissent par réduire la teneur en nicotine et ont pour objectif le 0 nicotine.

E-liquides sans nicotine : à qui s’adressent-ils ?

Il est déconseillé d’utiliser des e-liquides sans nicotine pour les fumeurs en début de sevrage. Pour profiter pleinement du sans nicotine, il est nécessaire de ne plus être dépendant à la substance. Si vous venez de passer de la cigarette à la cigarette électronique, diminuez progressivement votre dose jusqu’à ce que vous vous libériez de votre dépendance. Lorsque ce sera le cas , vous pourrez passer facilement au sans nicotine.

L’e-liquide sans nicotine est réservé aux anciens fumeurs sevrés. Les e-liquides sans nicotine conviennent particulièrement aux adeptes de la vape qui aiment tester de nouvelles saveurs tout en voulant se préserver de la dépendance.

Les bénéfices à utiliser des e-liquides sans nicotine

Pour les personnes ayant l’optique d’arrêter de fumer, le e-liquide 0 nicotine est un très bon moyen pour atteindre son objectif. Le passage à sa seule utilisation peut même être la preuve d’un sevrage de nicotine réussi. Cependant, lorsque l’on fume, la dépendance ne concerne pas seulement la nicotine. En effet, il ne faut pas oublier que la routine, la gestuelle ou les sensations retrouvées avec l’utilisation d’une cigarette – classique ou électronique – peuvent devenir une addiction dont il faut également se défaire. Au même titre que les liquides avec de la nicotine, on trouve les liquides sans nicotine chez les buralistes, les magasins de cigarettes électroniques et aussi en ligne. Même s’ils sont exempts de nicotine, cela ne doit pas empêcher le consommateur de vérifier la qualité du e-liquide. Certaines certifications comme AFNOR est un gage de qualité pour les utilisateurs de cigarettes électroniques.

Loading poll ...
Coming Soon
Faites-vous le mois sans tabac

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?