À l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac, l’Express a publié la tribune de notre fondateur, soulignant l’importance de réglementer les sachets de nicotine en France. Norbert Neuvy, fondateur de Nicotine World et expert des alternatives nicotinées, insiste sur la nécessité de ces réglementations pour aider les fumeurs à se libérer du tabac et éviter les dérives comme celles des puffs.
Norbert rappelle que le tabagisme reste la principale cause de mortalité évitable en France, avec 75 000 décès par an. Cependant, des alternatives comme les sachets de nicotine ont montré leur efficacité, notamment en Suède, où leur adoption a fait chuter le taux de fumeurs de 15 % en 2008 à 5 % aujourd’hui.
Malgré une demande croissante, la France ne dispose pas encore de cadre juridique pour ces produits. Pour Norbert, une réglementation stricte garantirait leur qualité, protégerait les mineurs et éviterait les dérives.
Un grand merci à L’Express pour cet article éclairant sur les alternatives au tabac et l’importance de la nicotine dans le sevrage tabagique. Retrouvez l’article complet ici.