Cop10 : la Suède va défendre sa politique en matière de lutte antitabac 

Cop10 : la Suède va défendre sa politique en matière de lutte antitabac 

La Suède est le pays européen qui a mis en œuvre la stratégie la plus efficace en matière de lutte anti-tabac puisqu’elle a réussi à descendre son taux de fumeurs à seulement 5%. Elle doit son succès à sa stratégie incluant des alternatives à risque réduit. Smoke Free Sweden affirme qu’à l’heure où le monde attend la prochaine réunion de la Conférence des Parties (COP 10) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le gouvernement suédois se trouve dans une position unique pour défendre et partager l’importance de sa politique de réduction des méfaits dont l’objectif est de parvenir à une société sans fumée.

La Suède invitée à partager son succès lors de la Cop10

La communauté internationale demande à la Suède de partager ses conseils pour atteindre les objectifs d’une génération sans tabac. 

La conférence de l’OMS prévue fin novembre vise à réduire les effets nocifs du tabac et à l’occasion de cet événement, la participation active de la Suède devrait permettre un partage des connaissances inspirant pour les autres participants. Delon Human, leader de la campagne Smoke Free Sweden a rappelé « la remarquable réussite de la Suède en matière de lutte anti-tabac grâce à la promotion d’alternatives plus sûres que le tabac, comme la cigarette électronique et les sachets de nicotine oraux. 

Cop10 : ensemble pour des vies plus saines

La COP10, dont l’événement a été baptisé « Ensemble, pour des vies plus saines » se déroule chaque année fin novembre. A l’occasion, Smoke Free Sweden, la campagne qui encourage d’autres pays à suivre le modèle suédois en matière de réduction des méfaits du tabac sera mise à l’honneur. 

 

Sources :

https://www.journalduvapoteur.com

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?

3 erreurs à éviter quand on veut utiliser les sachets de nicotine