Loi : quelle approche pour les sachets de nicotine en Hongrie ?

Loi : quelle approche pour les sachets de nicotine en Hongrie ?

drapeau hongrie

La Hongrie semble prendre elle aussi la direction d’autres pays en matière de réglementation des sachets de nicotine. Elle projette en effet de créer une nouvelle loi visant à durcir la réglementation pour les sachets de nicotine, mais aussi pour la cigarette électronique. A ce sujet d’ailleurs, La World Vapers’ Alliance (WVA), organisme défenseur des consommateurs de vapotage, a exprimé sa réticence face au projet de loi hongrois.

Une loi qui pénaliserait les personnes cherchant des alternatives plus sûres

Le projet de loi Hongrois visant les sachets de nicotine et la cigarette électronique, pourrait pénaliser fortement les fumeurs à la recharge d’alternatives plus saines et plus sûres si il était adopté. Le directeur de la World Vapers’ Alliance a exprimé son avis sur ce projet : « S’il est important d’assurer la sécurité et l’étiquetage approprié des produits à base de nicotine, il est tout aussi crucial d’éviter une réglementation trop restrictive qui pourrait entraver la disponibilité de produits de réduction des méfaits pour les fumeurs qui cherchent à s’éloigner des cigarettes combustibles. ».

Ce projet de loi prévoit notamment de limiter la teneur en nicotine des sachets nicotinés (17mg). Le gouvernement Hongrois prévoit également des modifications sur la réglementation des cigarettes électroniques (étiquetages, teneur en nicotine des liquides), qui pourraient dissuader les fumeurs d’adopter des alternatives moins nocives pour leur santé.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore si la promulgation de cette nouvelle loi aura lieu. Elle sera examinée par le gouvernement jusqu’au 8 novembre 2023. Affaire à suivre.

 

Sources :

https://www.journalduvapoteur.com

[TS_Poll id="1"]

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?