Mois sans tabac 2023 : les alternatives nicotine à la cigarette

Mois sans tabac 2023 : les alternatives nicotine à la cigarette

A l’occasion du mois sans tabac 2023, c’est le moment de rappeler quelles sont les alternatives à la cigarette. Elles sont sans fumée ni tabac, et fournissent un apport en nicotine pour certaines. Les alternatives au tabac sont une aide précieuse pour relever le défi du mois sans tabac. Alors, quelles sont-elles ?

Quelles alternatives nicotine pour le mois sans tabac ?

Parmi les alternatives à la cigarette les plus répandues, on retrouve les patchs cutanés, les gommes à mâcher, les vaporisateurs, les sachets de nicotine et la cigarette électronique. Si les patchs cutanés vous fournissent un apport en nicotine, ils ne sont pas toujours supportés en raison du risque d’allergie. Concernant les gommes, elles apportent elles aussi une dose de nicotine, mais il faut savoir que leur effet n’est pas instantané. Si les vaporisateurs sont utilisés par quelques fumeurs, la cigarette électronique reste la préférée de ceux et celles qui veulent en finir avec la cigarette. En effet, elle a l’avantage de conserver le geste de fumer et produit une vapeur agréable, qui n’a rien à voir avec la fumée de cigarette. Il n’y a pas de combustion de substances toxiques. L’utilisateur dispose par ailleurs d’un large choix de e-liquides (arômes, avec ou sans nicotine, et différents dosages). Plus récente, mais tout aussi efficace et agréable, l’alternative des sachets de nicotine convainc de plus en plus de personnes.

Les sachets de nicotine, une autre alternative à la cigarette 

Les sachets de nicotine sont des sachets contenant de la nicotine. Ils se glissent entre la gencive et la lèvre supérieure afin de diffuser immédiatement et lentement la nicotine. Comme pour la cigarette électronique, ils diffusent des arômes. Différents dosages de nicotine sont possibles, avec les sachets Extra Strong, Strong, Medium, Light ou Extra Light. Les sachets nicotinés offrent plusieurs avantages aux utilisateurs. En premier lieu, ils sont sans tabac. Ensuite, ils sont discrets et pratiques. On peut les emporter et les utiliser absolument partout. Enfin, il n’y a pas de combustion, ce qui s’avère bénéfique pour la santé des utilisateurs. De plus, avec cette alternative, il n’y a pas de tabagisme passif et cela permet de préserver la santé de ses proches.

 

Sources :

https://www.stop-tabac.ch

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cigarette_%C3%A9lectronique

 

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?