Depuis 2020, on entend régulièrement parler de la puff, cette e-cigarette colorée et éphémère. Alors qu’est ce que la e-cigarette jetable et que devez-vous savoir à son sujet ?
Qu’est ce que la puff?
C’est une cigarette électronique jetable comprenant un certain nombre de bouffées. Colorées et remplies de e-liquides gourmands, avec ou sans nicotine, elles ont rapidement conquis le marché. La puff fonctionne comme une cigarette électronique classique, mais en revanche elle n’est pas un produit durable et réutilisable puisqu’il faut la jeter quand elle est finie.
Quels sont les effets ?
Les effets de la puff sont similaires à ceux d’une cigarette électronique. Pour celles contenant de la nicotine, elles agissent comme un stimulant sur les cellules nerveuses.
Comment savoir si elle est terminée ?
Pour voir si la cigarette électronique jetable, il faut regarder la lumière émise sur l’indicateur de batterie. Lorsque la lumière clignote, la puff est finie. En moyenne, il est possible de tirer jusqu’à 550-600 bouffées sur une puff.
Où jeter quand elles sont finies ?
En tant que cigarette électronique jetable, la puff est destinée à ne pas être gardée. Il faut la jeter dans les bacs qui recyclent les piles et les batteries. Les puffs usagées appartiennent à la catégorie des déchets d’équipements électriques et électroniques.
Est-ce dangereux ?
Tout comme la cigarette électronique, la puff n’est pas dangereuse. Cependant, celles à base de nicotine représentent un risque de dépendance, pour les jeunes notamment, qui parviennent à s’en procurer malgré l’interdiction de vente aux mineurs. Il est donc important de le mentionner.
La cigarette électronique jetable, qui est comme son nom l’indique un produit jetable fait en plastique et muni d’une batterie au lithium, représente également un risque écologique.
Sources :