Comment se préparer à relever le défi du mois sans tabac en novembre ?

Comment se préparer à relever le défi du mois sans tabac en novembre ?

mois sans tabac

Dans quelques semaines seulement, aura lieu le rendez-vous annuel du mois sans tabac. Cette 8ème édition se déroulera du 1er au 30 novembre 2023 avec la participation du ministère de la Santé, de l’Assurance maladie et de Santé Publique France. Pour les personnes intéressées, les inscriptions se font dès le mois d’octobre. Alors, en quoi consiste le mois sans tabac et comment s’y préparer ? Explications.

Quels sont les objectifs du mois sans tabac ?

Le mois sans tabac a été lancé en 2016 dans le cadre du plan de lutte national contre le tabagisme. Cet événement se veut pédagogique et ludique, pour accompagner avec bienveillance les personnes qui le souhaitent à arrêter de fumer. Durant le mois sans tabac, les professionnels de santé comme les entreprises et les associations, se mobilisent pour fédérer autour d’un objectif commun : celui d’une meilleure santé sans fumée. Selon les derniers chiffres, environ 1 million de personnes ont participé à cet évènement depuis la première édition.

Mois sans tabac : comment s’y préparer ?

Pour s’y préparer, une plateforme dédiée est mise à disposition des personnes qui veulent participer à l’événement. Les participants peuvent s’inscrire dès le mois d’octobre sur cette plateforme. En s’inscrivant, les personnes accèdent à certains outils, comme par exemple le kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac ou encore un coaching en ligne gratuit avec l’application Tabac info service. Pour faciliter l’arrêt du tabac durant cette période, les participants sont encouragés à utiliser des alternatives sans fumée.

Les sachets de nicotine pour relever le défi du mois sans tabac

Il existe différentes alternatives sans fumée, parmi lesquelles on peut citer les patchs nicotiniques cutanés ou les gommes à mâcher. Mais aujourd’hui, on vous parle des sachets de nicotine. Ce sont des sachets de nicotine sans tabac à positionner sous la lèvre supérieure. Ils existent en différentes tailles et dosages et peuvent s’emporter facilement partout avec vous. Grâce à leur apport en nicotine, ils peuvent vous aider à relever le défi du mois sans tabac avec plus de facilité.

 

Sources :

https://www.gouvernement.fr

Mois sans tabac 2022 | Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes 

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?