Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sport et nicotine : comment la nicotine impacte le développement musculaire ?

Sport et nicotine : comment la nicotine impacte le développement musculaire ?

 

Dans l’univers du sport aussi il y a des consommateurs de tabac et de nicotine. Si nous connaissons les effets du tabac sur la santé respiratoire et cardiaque, qu’en est-il des effets de la nicotine sur le développement musculaire ? On fait le point.

 

Comment la nicotine agit sur le développement musculaire ?

En premier lieu, il est important de noter que les effets de la nicotine dépendent de la fréquence de consommation, de son mode d’utilisation, des dosages et des organismes de chacun. Selon les recherches déjà réalisées, la nicotine a des effets limitants sur la fonction musculaire mais également des effets positifs sur d’autres plans.

 

Découvrir d’autres actualités Sport et Nicotine.

 

Absorption de nicotine chez les sportifs : que se passe-t-il ?

Quand le sportif absorbé de la nicotine, la circulation sanguine dans les muscles est perturbée. Cela a pour effet de baisser la capacité énergétique et l’organisme ne peut plus développer sa musculature de manière optimale. La transmission des signaux entre les muscles est également perturbée, ce qui peut faire perdre en agilité. Si la nicotine est absorbée en fumant des cigarettes, ces effets négatifs sont amplifiés à leur niveau maximal. Dans le cas où elle est consommée sous forme de gommes ou de sachets nicotinés, ces effets sont moindres.

En revanche, l’absorption de nicotine booste la production de dopamine, d’adrénaline et de sérotonine. Elle augmente la concentration et la motivation du sportif.

 

 

Loading poll ...
Coming Soon
Faites-vous le mois sans tabac

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?