Charles : « Quand je ressens un besoin de nicotine je glisse un sachet sous ma lèvre »

Charles : « Quand je ressens un besoin de nicotine je glisse un sachet sous ma lèvre »

Témoignage d’un utilisateur de sachet de nicotine

Nous avons questionné Charles à propos de son utilisation des sachets de nicotine, voici son partage.

Nico World : « Comment s’est déroulée votre découverte des sachets de nicotine sans tabac ? »

Charles : « C’était il y à environ 1 an. On se retrouve entre potes au cours d’une soirée, et l’un de nous a posé une boite de nicotine pouches sur la table. Immédiatement, cela m’a intrigué et il m’a expliqué qu’il consommait ça pour avoir sa nicotine. C’est comme ça que j’ai essayé ces produits… »

 

Nico World : « Pouvez-vous nous raconter votre première consommation d’un sachet de nicotine ? Qu’avez-vous ressenti ? »

Charles : « Ça a été une véritable expérience. Je me souviens avoir glissé ce petit sachet entre ma gencive et ma lèvre supérieure. J’ai tout d’abord senti un goût de menthe fraîche, suivi d’une sensation de picotement, puis s’est ensuivi une crise de hoquet et un fou rire entre 2 potes. C’était surprenant et super agréable (une fois le hoquet passé !). »

 

Nico World : « Comment s’est passée votre consommation des sachets de nicotine par la suite ? Un temps d’adaptation a été nécessaire ? »

Charles : « Je me suis renseigné un peu en tapant sur GOOGLE « nicotine pouches », et j’ai trouvé un site avec des informations sur ces produits. Je me souviens avoir lu que le dosage de nicotine pouvait, s’il était trop fort, déclencher le hoquet (rires…). J’ai passé le pas et j’ai commandé 2 boîtes en dosage faible. Au début je m’en servait très peu et puis j’y ai pris goût. »

 

Nico World : « Avec le recul, selon vous, quels bénéfices ont apporté les sachets de nicotine à votre quotidien ? » 

Charles : « La discrétion, la facilité d’usage, aucun matériel nécessaire par rapport à la vape, et la possibilité de les utiliser partout et où bon me semble. »

 

Nico World : « Aujourd’hui, votre consommation de nicotine a-t-elle changé ? Si oui, comment ? »

Charles : « Je ne sais pas vraiment, quand je ressens un besoin de nicotine je glisse un sachet sous ma lèvre. En fait, je dois utiliser quelque chose comme 1/2 boîte par jour et je n’utilise plus du tout ma vape. »

 

Nico World : « Quels sont vos conseils aux nouveaux utilisateurs de sachets ? »

Charles : « De commencer avec sa saveur préférée et un dosage faible pour avoir un picotement de nicotine agréable. Trop de nicotine peut donner un ressenti de brûlure sous la lèvre, qui n’est pas du goût de tout le monde. »

 

Nico World : « Quelles étaient les réactions de votre entourage quand vous êtes devenu consommateur de sachets de nicotine ? Ont-ils un avis ? »

Charles : « En général ils sont surpris et s’ils essaient, trouvent le produit efficace dans le sens ou ils ne ressentent plus le besoin de fumer ou de vaper pendant un temps. Ensuite, j’ai des potes qui ont adhéré et d’autres pas forcément. Je pense que c’est purement personnel et que chacun à ses propres motivations comme pour tout d’ailleurs ! »

 

Nico World : « Y a-t-il eu des effets bénéfiques sur votre santé physique ou psychique ? » 

Charles : « Physiquement oui. En tant que sportif, même si je ne fume plus depuis longtemps, et même par rapport à la vape, j’ai l’impression de ne plus autant me racler la gorge et d’avoir plus de souffle lors d’efforts intenses. D’autre part, je trouve que c’est cool de ne plus montrer aucune addiction à personne (et surtout aux enfants) vu que c’est hyper discret. Ça va bien avec ma façon de vivre. »

 

Nico World : « Voulez-vous ajouter quelque chose à cette entrevue pour conclure ? »

Charles : « Non, j’espère simplement que mon témoignage pourra vous être utile. »

 

Lire un autre témoignage !

 

Découvrez aussi nos meilleurs meilleurs conseils pour bien utiliser les sachets nicotinés.

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?