Quelles alternatives au tabac en voyage ?

Quelles alternatives au tabac en voyage ?

La nicotine en voyage

En voyage, que ce soit en avion, dans le train, ou dans certains lieux publics comme les aéroports, les gares, les restaurants ou les hôtels, il n’est pas possible de fumer. Il y a même des pays où il n’est pas autorisé de fumer dans la rue. Alors, quelles alternatives au tabac en voyage ?

Les alternatives au tabac en voyage

Pour remplacer la cigarette en voyage dans certains lieux, il y a des alternatives au tabac. On peut citer la cigarette électronique, mais cette dernière n’est pas autorisée partout malheureusement. Il y a en effet certains pays où elle est complètement interdite. Alors, quelle autre alternative possible ? Les sachets de nicotine sans tabac peuvent constituer une alternative idéale pour les voyageurs. C’est en effet celle qui présente le moins de contraintes lorsqu’on est en voyage en comparaison avec les patchs ou l’e-cigarette. Leurs atouts ? Ils peuvent vous accompagner absolument partout, ne prennent pas de place, et vous permettent de ne pas ressentir le manque de nicotine. De plus, puisqu’il faut les positionner sous la lèvre supérieure, ils assurent une discrétion totale aux usagers.

Les pays où il est interdit de fumer ou de vapoter

Si les sachets de nicotine constituent une excellente alternative en voyage, c’est notamment parce qu’il existe des pays où il est interdit de fumer ou vapoter. Voici quelques exemples.

Pays où vapoter dans les lieux publics est interdit :

L’Autriche, la Croatie, l’Italie, la République Tchèque, la Norvège, la Suède, la Serbie, sont des pays où l’on ne peut pas vapoter dans la plupart des lieux publics. Certains ont opté pour une interdiction dans les lieux publics intérieurs, quand d’autres l’ont également généralisée aux lieux publics extérieurs.

Pays où il est interdit d’emporter avec soi une cigarette électronique :

La liste des pays interdisant purement et simplement de posséder une cigarette électronique et donc d’en importer une, est assez longue. Voici quelques exemples de pays ayant adopté ces restrictions : Chine, Malaisie, Qatar, Inde, Indonésie, Oman, île Maurice, Turquie, Liban, etc…

Pays où il est totalement interdit de fumer la cigarette « classique » :

Le Bhoutan et la Nouvelle-Zélande sont des pays où il n’est pas possible de fumer des cigarettes classiques. La vente et l’importation de cigarettes y est tout simplement interdite.

Pour finir, une grande proportion de pays interdisent de fumer dans les lieux publics, et parfois même dans la rue. Pour certaines destinations, les sachets de nicotine peuvent donc être une bonne alternative. Renseignez-vous sur la législation en vigueur dans le pays avant de partir en voyage.

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?