Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles différences entre les patchs nicotiniques et les sachets de nicotine ?

Quelles différences entre les patchs nicotiniques et les sachets de nicotine ?

Les patchs nicotiniques à coller sur la peau sont bien différents des sachets de nicotine. Voici les 5 différences majeures à connaître entre ces deux produits.

5 différences entre les patchs nicotiniques et les sachets de nicotine

  1. Le patch libère la nicotine beaucoup plus lentement que les sachets de nicotine. Avec les sachets oraux, la diffusion de la nicotine est quasiment instantanée. De son côté, le patch à coller sur la peau n’agit pas immédiatement.
  2. Le patch classique nécessite une zone de la peau sèche et sans poils pour pouvoir bien y adhérer. Il ne supporte pas bien la transpiration car il peut alors se décoller. De leur côté, les sachets de nicotine n’ont pas de contraintes particulières pour être utilisés. On place les sachets sous la lèvre supérieure et il n’est plus nécessaire de s’en soucier.
  3. Pour éviter les irritations, il faut sans cesse changer de zone avec les patchs classiques. Avec les sachets de nicotine, ce n’est pas forcément le cas car les sensations de picotements sont rares. Elles se manifestent surtout lorsqu’on débute avec les sachets de nicotine, mais le plus souvent cela ne dure pas.
  4. Les sachets de nicotine sans tabac ne sont pas visibles et offrent une discrétion totale. Les patchs cutanés à base de nicotine sont de leur côté moins discrets puisque le plus souvent visibles (en étant positionnés sur le bras ou l’épaule).
  5. Pas de colle irritante pour les sachets de nicotine, mais pour les patchs si. Il faut savoir que la colle des patchs cutanés provoque souvent des allergies. Ce qui oblige les usagers à stopper leur utilisation ou bien à se munir d’une crème antihistaminique.
Loading poll ...
Coming Soon
Faites-vous le mois sans tabac

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?