La cigarette électronique et les sachets de nicotine sont deux alternatives parfaitement compatibles. La combinaison des deux peut en effet être utile car par exemple, il existe certains lieux où il n’est pas autorisé de vapoter. Les personnes qui utilisent les deux peuvent également avoir d’autres raisons, comme le fait de vouloir être discret grâce aux sachets de nicotine. On fait le point sur les intérêts à combiner ces deux alternatives.
Cigarette électronique et sachets de nicotine, des alternatives complémentaires ?
En effet, ces deux produits alternatifs se complètent parfaitement. Les utilisateurs de cigarettes électroniques ont ainsi à leur disposition une alternative à la cigarette électronique lorsqu’ils se trouvent dans un endroit où les dispositifs de vapotage sont formellement interdits. Car comme on le sait, il est interdit de fumer la cigarette électronique dans les transports et les autres lieux publics fermés. Donc, les vapoteurs peuvent utiliser les sachets de nicotine dans toutes ces situations, et reprendre leur cigarette électronique dans les lieux autorisés.
Une autre raison pour laquelle les sachets de nicotine peuvent être utilisés en plus de la cigarette électronique, est quand les personnes souhaitent se détacher de la dépendance à la gestuelle de « vapoter ». En effet, la dépendance aux différents produits du tabac et de la nicotine, n’est pas seulement une question d’addiction à la nicotine. Elle peut aussi être psychologique, émotionnelle et gestuelle. C’est pourquoi les sachets de nicotine représentent un grand intérêt à ce niveau. Ils aident à se libérer de la dépendance gestuelle de vapoter.