Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Il existe beaucoup de questions autour des sachets de nicotine. Voici les questions les plus fréquentes et les réponses.

Quelle est la différence entre un sachet de nicotine et un patch ? 

Après avoir appliqué le patch de nicotine sur la peau, la nicotine se diffuse lentement à travers celle-ci, tandis que le sachet de nicotine doit être placé sous la lèvre supérieure pour libérer la dose de nicotine contenue dans le sachet. À la différence des patchs de nicotine, les sachets de nicotine ne visent pas à être un traitement pour arrêter de fumer, mais sont plutôt des alternatives à la cigarette traditionnelle.

Quels sont les taux de nicotine disponibles ?

Les taux de nicotine actuellement disponibles pour les sachets nicotinés sont : 4mg, 6mg, 8mg, 10mg, 11mg, 14mg et d’autres dosages jusqu’à 30mg, mais nous préconisons de ne pas dépasser 20mg

Que contiennent les sachets de nicotine ?

Leur composition est basée sur des ingrédients de première qualité tels que de l’eau, des arômes, des matières végétales, des édulcorants et de la nicotine, le tout emballé dans un petit sachet. Différentes saveurs et taux de nicotine sont proposés aux fumeurs adultes et aux consommateurs de nicotine qui recherchent une alternative à la cigarette, à consommer partout et à tout moment.

Peut-on réutiliser les sachets de nicotine ?

Non. Il est recommandé d’utiliser un nouveau sachet à chaque fois, en le plaçant sous la lèvre pendant une période pouvant aller jusqu’à 30 minutes.

Combien de sachets de nicotine y a t-il dans une boîte ?

Il y a en moyenne entre 10 et 20 sachets de nicotine dans une boîte, selon les produits.

Comment utiliser les sachets de nicotine ?

Il faut glisser un sachet de nicotine entre la lèvre supérieure et la gencive. Au début, il est possible de ressentir une légère sensation de picotement. C’est simplement la nicotine qui se libère. 

Un sachet de nicotine est-il comparable au snus ?

Non, c’est un produit différent. Le snus appartient à une catégorie spécifique de tabac oral couramment utilisée par les consommateurs des pays Nordiques et aux Etats-Unis, mais il est interdit en France et dans la plupart des autres pays européens. Le Snus contient du tabac alors que les sachets de nicotine n’en contiennent pas.

Combien de temps dure un sachet de nicotine ?

Il est recommandé de garder le sachet de nicotine jusqu’à 30 minutes, la durée moyenne optimale pour la diffusion de la nicotine. 

Peut-on utiliser un sachet de nicotine plus longtemps que le temps indiqué ? 

Oui, ce n’est pas dangereux mais cela n’a pas d’intérêt puisque au bout du temps indiqué sur la boîte, le sachet de nicotine ne diffuse plus la nicotine.

Est-ce une alternative plus économique que la cigarette ou par rapport aux autres alternatives ?

Si l’on se base uniquement sur le prix d’achat, on peut dire que le coût économique des sachets de nicotine est moindre que celui de la cigarette électronique. 

Est-ce meilleur pour la santé par rapport au tabac ? 

Malgré le fait que la nicotine entraîne une dépendance, les sachets de nicotine pourraient constituer une meilleure option que la cigarette.

Les boîtes de sachets nicotinés sont-elles recyclables ?

En effet, la boîte est fabriquée en polypropylène, une matière recyclable. Avant de déposer les sachets de nicotine dans le bac de tri, il faut simplement retirer les sachets de nicotine.

Les sachets de nicotine sont-ils recyclables ?

Pour le moment, non.

Peut-on consommer les sachets de nicotine pendant la grossesse ? 

Comme pour tous les produits à base de nicotine, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de consommer des sachets de nicotines, mais cela reste possible pour remplacer la cigarette traditionnelle, car les sachets nicotinés sont une alternative sans fumée.

Y a-t-il un âge minimum pour la consommation et la vente ? 

Oui. Il est évident que ce produit doit être utilisé exclusivement par des adultes fumeurs et consommateurs de nicotine âgés de plus de 18 ans.

Les sachets de nicotine sont-ils autorisés en France ?

Oui. À la différence du snus , les sachets de nicotine ne sont pas proscrits en France. En raison de leur absence de trace de tabac, les sachets de nicotine peuvent être consommés n’importe où et à tout moment.

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?