Gommes de nicotine, sachets, patchs : toutes les informations sur les alternatives au tabac sans fumée 

Gommes de nicotine, sachets, patchs : toutes les informations sur les alternatives au tabac sans fumée 

 

Gommes, sachets, patchs de nicotine, il existe de multiples alternatives au tabac sans fumée. Les sachets nicotinés sont une nouvelle solution pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer ou réduire leur consommation de tabac. Les gommes à mâcher et les patchs sont également des alternatives utilisées pour aider au sevrage tabagique. Voici toutes les informations sur ces alternatives.

Toutes les informations sur les sachets de nicotine

Les petites enveloppes remplies de nicotine sont appelées sachets nicotinés. Ils sont généralement placés entre la gencive et la lèvre supérieure, permettant aux muqueuses de la bouche d’absorber la nicotine lentement. Ce mode d’administration évite les principales causes des effets nocifs du tabac sur la santé : c’est -à -dire, la combustion et l’inhalation de fumée. Ainsi, ces sachets constituent une bonne alternative aux cigarettes.

Une alternative sans fumée moins nocive que le tabac

Les sachets de nicotine ont l’avantage d’être moins nocifs pour la santé que le tabac. En effet, ils sont exempts de goudron et de monoxyde de carbone, les deux principales substances présentes dans la fumée de tabac.

De multiples avantages avec les sachets nicotinés

Leur utilisation réduit considérablement les risques pour la santé des utilisateurs et de leur entourage car elle ne produit ni fumée ni vapeur. D’autre part, les sachets nicotinés peuvent aider les fumeurs à arrêter de fumer ou à réduire la quantité de tabac qu’ils consomment. Ils permettent aux fumeurs de combler leur besoin en nicotine tout en réduisant progressivement leur dépendance au tabac en offrant une source de nicotine sans les effets néfastes du tabac.

Aussi, les sachets de nicotine ont une apparence discrète et sont simples à utiliser. Ils peuvent être emportés partout et utilisés en toute discrétion, ce qui peut être un avantage pour ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de tabac sans attirer l’attention.

Comparaison avec les patchs et les gommes à mâcher

Les patchs et les gommes à mâcher sont deux méthodes couramment utilisées pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Ces produits, également appelés traitements de substitution nicotinique, fournissent une dose de nicotine qui aide à réduire les symptômes de sevrage et les envies de fumer. Ils peuvent parfaitement être utilisés en alternance avec les sachets de nicotine ou toute autre alternative. Cependant, les sachets nicotinés présentent l’avantage d’être plus discrets et plus faciles à utiliser que les patchs et les gommes à mâcher. De plus, il y a moins de risques de réaction allergique qu’avec les patchs cutanés.

Sources :

https://www.iclope.com/pages/les-sachets-nicotines-une-alternative-aux-patchs-et-aux-gommes-a-macher-

 

[TS_Poll id="1"]

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?