Patchs nicotiniques avis et autres alternatives à tester

Patchs nicotiniques avis et autres alternatives à tester

Tout le monde le sait, la cigarette est une addiction aux multiples conséquences pour la santé. En s’en délivrant, on retrouve ses capacités physiques. Parmi les nombreuses alternatives à disposition des fumeurs, on retrouve le patch cutané. Les patchs nicotiniques, comme toutes les alternatives, présentent des avantages et des inconvénients. A leur sujet, les avis sont assez partagés. Pour arrêter de fumer, il faut savoir que d’autres alternatives sont également possibles. On fait le point.  

Avis sur les patchs nicotiniques

Les avis sur le patch nicotinique sont assez partagés chez les utilisateurs. Certains les supportent très bien et en sont satisfaits, quand d’autres font des réactions allergiques et se tournent donc vers d’autres alternatives.   

L’efficacité du patch nicotinique est variable d’une personne à l’autre. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte (degré de dépendance, motivation, perception personnelle de l’alternative en question, etc…).  Pour les personnes chez qui il s’avère efficace, le patch nicotinique leur permet d’arrêter de fumer progressivement. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il existe d’autres alternatives à base de nicotine pour ceux et celles qui le souhaitent.

Les autres alternatives nicotiniques à tester

Beaucoup d’alternatives nicotinées sont disponibles pour les fumeurs. Il y a les  chewing-gums à la nicotine, les inhalateurs, les sprays, les pastilles, les gommes, les comprimés à sucer. Leur point commun est qu’ils délivrent de la nicotine, pour diminuer la sensation de manque. Mais ce ne sont pas là les seules alternatives. Beaucoup de personnes se tournent en effet vers la cigarette électronique pour son aspect attrayant à l’utilisation. Le fumeur retrouve le plaisir de « fumer », mais en réalité il vapote une vapeur contenant arôme (s) et nicotine, qui est bien plus saine pour sa santé. Autre alternative très intéressante car on peut l’utiliser partout, les sachets de nicotine sans tabac. A la différence d’un patch nicotinique cutané, le sachet de nicotine se dispose entre la gencive et la lèvre supérieure. Son intérêt ne s’arrête pas à sa praticité : en effet, il délivre de la nicotine de manière instantanée et prolongée.

 

Sources :

https://www.pharmaciengiphar.com

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?

3 erreurs à éviter quand on veut utiliser les sachets de nicotine