Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur la vaporisation de nicotine et les vaporisateurs

Tout savoir sur la vaporisation de nicotine et les vaporisateurs

poumons sains

La vaporisation de nicotine, qu’est ce que c’est ?

Vaporiser de la nicotine implique un processus de chauffe afin de produire une vapeur qui peut ensuite être inhalée. La vaporisation peut être effectuée avec différentes sortes de vaporisateurs. Le  processus de vaporisation consiste à chauffer la substance à une température spécifique pour évaporer les composés actifs sans les brûler, ce qui permet une inhalation de la vapeur produite en toute sécurité.

Le vaporisateur buccal de nicotine

Les fumeurs qui souhaitent se délester de la cigarette peuvent avoir accès au vaporisateur buccal de nicotine. Il s’agit d’un spray à base de nicotine. Ce type de vaporisateur délivre la nicotine au cerveau en 10 minutes. Selon les chiffres connus, 16 % des utilisateurs du vaporisateur buccal de nicotine maintiennent leur cessation tabagique après 6 mois. L’utilisation de cet outil est simple, lorsque la personne ressent une envie de fumer, elle actionne le vaporisateur et celui-ci délivre 1mg de nicotine par pulvérisation. S’il peut convenir à certaines personnes, de nombreux utilisateurs ont rapporté souffrir de maux de tête et de nausées. En termes de bénéfices pour la santé, les professionnels rappellent que la vaporisation est bien plus saine, comparée à la combustion. 

La vaporisation des cigarettes électroniques

On parle également de vaporisation pour la cigarette électronique. La vaporisation des cigarettes électroniques s’illustre par le changement d’état du e-liquide en vapeur. En chauffant, la résistance de la cigarette électronique transforme le liquide en vapeur. Et c’est cette vapeur que l’utilisateur inhale. Le vaporisateur cigarette électronique n’est pas un dispositif médical au sens qu’il n’entre pas dans la catégorie des substituts nicotiniques. Pour autant, il constitue une excellente alternative à la cigarette classique. En effet, contrairement au vaporisateur buccal, il offre plus de choix aux utilisateurs, que ce soit pour les arômes ou les dosages en nicotine.

 

Sources :

https://info-tabac.ca

Loading poll ...

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?