Ces dernières années, plusieurs dispositifs d’inhalation de la nicotine ont été commercialisés, au même titre que de nombreuses alternatives nicotiniques. Comme pour la cigarette électronique, les produits évoluent et se perfectionnent. Un nouveau dispositif d’inhalation de la nicotine breveté et non chauffant a été développé par Greenlane Holdings, Inc. Il permet d’administrer en toute sécurité la nicotine. Il est prévu que ce nouveau produit soit commercialisé à partir du 15 novembre 2024.
Les avantages des dispositifs d’inhalation en général
Ces produits proposent une solution moins nocive que la cigarette pour inhaler la nicotine ou d’autres formulations. Mais certains dispositifs ont été conçus pour être polyvalents afin d’offrir aux utilisateurs plus de souplesse et de praticité. A titre d’exemple, celui de Greenlane Holdings Inc permet d’inhaler différents produits tels que la nicotine. D’une manière générale, les inhalateurs visent à améliorer la santé et le style de vie des consommateurs, que ce soit pour remplacer la cigarette, aider au sommeil, ou soulager le stress. A l’heure actuelle, l’inhalateur le plus avancé en termes de technologie et de bénéfice pour l’utilisateur, est le dispositif d’inhalation non chauffant.
Le dispositif d’inhalation de la nicotine non chauffant
Les vibrations ultrasoniques utilisées dans le dispositif d’inhalation de la nicotine non chauffant créent une brume fine, garantissant une absorption optimale sans subir de températures élevées. S’utilisant avec des formulations 100% hydrosolubles, ce type de dispositif garantit un produit plus propre et plus sûr, ce qui réduit fortement les risques pour la santé. L’inhalateur non chauffant préserve l’intégrité des composés actifs, offre une expérience utilisateur améliorée, en plus d’être conçu dans un souci de durabilité, réduisant au minimum l’impact sur l’environnement.
Sources :