Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment se préparer à relever le défi du mois sans tabac en novembre ?

Comment se préparer à relever le défi du mois sans tabac en novembre ?

Chaque année, le mois sans tabac est de retour en novembre Que ce soit de manière personnelle ou au sein d’une organisation, il existe différentes ressources pour y prendre part et promouvoir cette campagne positive et collective pour l’arrêt du tabac. On fait le point.

Commander le kit et explorer les outils du mois sans tabac

En cas de participation personnelle au Mois sans tabac, le site grand public mois sans tabac infos services vous offre un suivi sur mesure et vous offre la possibilité de commander votre kit d’arrêt du tabac.

Le site des partenaires du mois sans tabac offre également la possibilité aux structures de commander les kits ainsi que les affiches, les flyers et les dépliants de prévention. Pour passer commande, il est indispensable de créer un compte partenaire (gratuit). Un autre outil caractéristique de cet événement annuel est la ligne téléphonique 3989, qui permet de recevoir des conseils et un soutien dans sa démarche par un tabacologue. Il y a aussi l’application, qui permet d’accéder à différentes ressources utiles pour préparer le mois sans tabac.

Les défis organisés

Aussi, comme chaque année, il faut savoir que de nombreuses régions organisent des défis à relever pour les structures. Ces événements sont les challenges inter-structures. Ceux-ci proposent des défis en équipe, rapides, créatifs, simples et gratuits. Tout le monde peut participer, les fumeurs comme les non-fumeurs. Il suffit de participer avec une structure, qui peut être un établissement de santé, une entreprise, une collectivité, une association, etc. Pour constituer une équipe, il faut être au minimum 2 personnes, choisir un nom et désigner un chef d’équipe, et s’inscrire avant le 31 octobre.

Prévoir une alternative nicotinique pour réussir son mois sans tabac

Un autre aspect important pour préparer son mois sans tabac et augmenter ses chances de le réussir, est de prévoir une alternative nicotinique pour pallier le manque. Cela peut être la cigarette électronique, des patchs ou encore les sachets de nicotine. Vous pouvez même combiner deux alternatives différentes si vous le souhaitez.

Du côté des pharmacies, comment préparer le mois sans tabac ?

Les pharmaciens ont des outils à leur disposition pour préparer le mois sans tabac. Le Cespharm offre aux professionnels toutes les ressources dont ils ont besoin. Dans cette optique, les pharmacies et lieux de santé auront la possibilité de recevoir, du 14 au 27 octobre 2024, la visite d’un fournisseur qui propose l’installation d’une vitrophanie dans une dimension appropriée et la distribution simultanée de kits d’aide à l’arrêt du tabac au public. En même temps, le Cespharm offre les outils de la campagne (affiches, flyers et brochures).

 

Sources :

https://www.lemoniteurdespharmacies.fr

 

Loading poll ...
Coming Soon
Faites-vous le mois sans tabac

Newsletter

Dernières actualités

Nicotine pouches effets secondaires, des risques ?

Nicotine World : Sachets de nicotine ou snus ? Points communs et différences

Les patchs cutanés délaissés au profit de la cigarette électronique et des sachets de nicotine ?