Peu après l’annonce de l’interdiction de la puff Juul, l’entreprise avait informé qu’elle allait déposer une demande d’annulation d’urgence pour préparer une procédure d’appel plus robuste. Les juges d’une cour d’appel de Washington ont décidé de suspendre la décision afin de donner plus de temps à l’étude de la demande de Juul Labs. Mais il y a une autre cigarette électronique dans le viseur des politiques, la puff K9. Explications.
Risques toxicologiques potentiels estimés de la puff Juul
La FDA a estimé que la startup, qui a contribué à rendre les cigarettes électroniques populaires avec ses vapoteuses en forme de clés USB et ses recharges de nicotine aux goûts fruités, n’avait pas fourni suffisamment de données sur ses produits pour pouvoir évaluer les risques toxicologiques potentiels . Ainsi, il a été décidé de prononcer l’interdiction de la Juul.
Juul Labs de son côté, estime avoir donné assez d’informations et compte demander la suspension de la décision.
La puff 9K, pourquoi en entend-on autant parler ?
La puff 9K est une cigarette électronique dont le dosage équivaut à 18 paquets de cigarettes. C’est un produit qu’on accuse de cibler les adolescents et c’est pourquoi il devrait rapidement être interdit en France. Les puffs 9K contiennent 9000 bouffées et une dose de nicotine importante.
Sources :
https://www.20minutes.fr/sante/4068864-20240103-9k-quoi-nouvelle-puff(Source)