Jean-François : « Je voulais réduire la vape et un ami m’a parlé des sachets de nicotine ».

Jean-François : « Je voulais réduire la vape et un ami m’a parlé des sachets de nicotine ».

Jean-François, utilisateur des sachets de nicotine au quotidien, nous partage son expérience

Nous lui avons posé quelques questions sur sa consommation de sachets de nicotine, voici son témoignage.

Nico World : « Comment avez-vous découvert les sachets de nicotine sans tabac ? » 

Jean-François : « Simplement par un ami. Il savait que je voulais réduire la vape, et lorsqu’il a découvert les sachets de nicotine, il m’a immédiatement fait partager sa découverte. »

Nico World : « Comment s’est passée votre première consommation d’un sachet de nicotine ? » 

Jean-François : « En toute honnêteté, j’ai été assez surpris par l’effet de ces produits … Tout d’abord, par la simplicité de leur utilisation et ensuite par leur efficacité. En quelques minutes, pour ne pas dire quelques secondes, l’envie de vaper avait disparu. J’imagine que si j’étais fumeur, le résultat aurait été le même. »

Nico World : « Comment se sont déroulées les prises suivantes et a-t-il fallut un temps d’adaptation ? »

Jean-François : « Non, pas de temps d’adaptation en ce qui me concerne. Je pensais que la gestuelle aurait pu me manquer mais ce n’est pas le cas. Dès que l’envie de vaper me prend et que je suis dans un endroit où la cigarette électronique est interdite ou au travail, je glisse un sachet sous ma lèvre et cela suffit à combler mon envie. Le soir également, devant les infos ou un bon film, je préfère maintenant utiliser ces produits… Mes enfants ne me voient plus vaper et ma femme est plutôt heureuse de ne plus sentir les odeurs de pop corn dans la maison 🙂 »

Nico World : « Avec le recul et l’expérience que vous avez maintenant, pouvez-vous évoquer avec nous quels sont les avantages des sachets de nicotine selon vous ? »

Jean-François : « Comme je vous l’ai dit avec les sachets de nicotine il n’y a plus les odeurs de la vape qui peuvent être dérangeantes pour l’entourage…A titre personnel, je ne suis plus obligé de me cacher dans les transports en commun (pour vaper sous mon manteau par exemple) ou attendre la pause café lors des nombreuses réunions que je dois faire dans le cadre de mon activité professionnelle. La discrétion, la facilité d’utilisation sont des avantages certains, garder les mains libres aussi. Mais pour moi, pouvoir répondre quand on veut et où on veut à son envie de vaper ou de fumer, sans vaper et sans fumer, est l’avantage premier de ces produits. »

Nico World : « Aujourd’hui, votre consommation de nicotine a-t-elle évolué et comment ? » 

Jean-François : « Oui c’est évident, j’utilise beaucoup moins ma vape et les cigarettes que je fumais encore de temps en temps (très peu) ont totalement disparues de ma vie…Je ne peux pas vous dire si ma consommation de nicotine a baissé, mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai besoin de cette nicotine pour éliminer la cigarette. Avec la vape et les sachets de nicotine c’est chose faite et j’en suis très heureux. »

Nico World : « Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait tester les sachets de nicotine ? » 

Jean-François : « Beaucoup de personnes me demandent ce que je mets sous ma lèvre ou me demandent ce qu’il y a dans la boîte lorsqu’ils la voient (sur mon bureau par exemple). Je leur explique simplement la finalité de ce produit et si la personne intéressée est fumeuse ou vapoteuse je lui propose d’essayer en lui offrant un sachet. Je peux le faire car mes sachets sont dosés en 4mg de nicotine. Je ne me permettrais pas de le faire s’ ils étaient plus forts. Souvent, à la première expérience les personnes trouvent le produit et la saveur plutôt sympa (même si le mode de consommation n’est pas commun). »

Nico World : « Quelles sont ou ont été les réactions de votre entourage lorsque vous avez commencé à prendre les sachets de nicotine ? »

Jean-François : « Très étonnés de me voir utiliser ces produits mais très contents pour moi de ne plus me voir constamment une vape à la main… »

Nico World : « Y a-t-il eu des effets positifs physiques et psychologiques liés à la prise des sachets de nicotine ? »

Jean-François : « Pas vraiment, mais peut-être simplement la satisfaction personnelle de ne plus solliciter mes poumons… »

Nico World : « Pouvez-vous nous donner votre top 3 de vos sachets de nicotine préférés ? »

Jean-François : « Pour leur discrétion et confort d’utilisation je vous dirai sans hésiter les sachets de nicotine de format « mini ». J’ai bien essayé un format plus grand, mais je ressens une gêne sous la lèvre. Avec le format mini je n’ai pas ce ressenti. Pour les arômes que je préfère, ils sont souvent mentholés et/ou en association avec un arôme fruité. J’aime beaucoup le citron menthe et la pomme menthe de la marque D’LICE by KAPZ, le fruits rouges mini light de chez VELO et le sweet peach light de chez KELLY WHITE. »

Nico World : « Voulez-vous ajouter quelque chose à cette entrevue pour conclure ? »

Jean-François : « Pas spécialement si ce n’est de vous féliciter pour l’initiative de ce site. Quand vous êtes fumeur il est très difficile d’arrêter … Trouver la bonne information avec de vrais témoignages et de vraies expériences est quelque chose qui m’aurait bien aidé et que j’aurais apprécié, alors si je peux à mon niveau témoigner pour aider ça me va bien. J’espère que mon témoignage aidera. »

Retrouvez encore plus d’informations sur les sachets de nicotine sur notre plateforme.

[TS_Poll id="1"]

Newsletter

Dernières actualités

Questions fréquentes à propos des sachets de nicotine et les réponses

Comment les sachets de nicotine améliorent vos journées de travail ?

Interdiction des sachets de nicotine aux Pays-Bas, qu’en est-il ?